Ligne moyens de transport

Je suis une personne à mobilité réduite

Je suis une personne à mobilité réduite

Je veux me rendre en ville

J'utilise la mobilité à la demande (Mobéa pour tous)

Logo Mobéa

« Mobéa pour tous » est le service de transport public pour les personnes à mobilité réduite, réservé aux personnes qui présentent, à minima, un handicap reconnu de 80% d’invalidité, handicap moteur nécessitant l’usage d’un fauteuil roulant ou visuel (aveugles ou malvoyants, titulaires de la carte Cécité).

Il vous transporte de porte à porte au sein des 28 communes de Grand Lac pour le prix d’un voyage en bus Ondéa, toute l’année, du lundi au samedi (hors jours fériés), de 7h à 19h (dernière heure de dépose).

Pour bénéficier du service, vous devez au préalable envoyez une demande d’inscription en fournissant les justificatifs demandés.

Je découvre le fonctionnement et les modalités d’inscription et d’utilisation

Télécharger la plaquette

    Je prends le bus (ONDÉA, SYNCHRO Mobilités & SIBRA)

    Logo Ondéa Grand Lac nous rapproche

    Utilisez le réseau de bus Ondéa et trouvez la ligne qui vous convient pour vous rendre au marché ou en ville. Les bus sont équipés de rampes pour les personnes en fauteuil roulant.

    Je trouve mon bus

    Logo Synchro Mobilités Grand Chambéry

    Vous souhaitez vous rendre au centre ville de Chambéry ? Empruntez les lignes de bus Chrono A et la ligne 30.

    En savoir +

    Vous avez besoin de vous rendre au centre ville d’Annecy depuis Entrelacs ? Consulter les horaires et arrêts de la ligne 40AB du réseau SIBRA.

    Les arrêts de la ligne 40AB

    Je prends le train (TER)

    Logo TER SNCF Auvergne Rhône Alpes

    Rejoignez les centres ville des communes de Grand Lac desservie par des gares du territoire et des alentours :

    Le service gratuit « Assist’enGare » au départ et à l’arrivée est proposé aux Personnes en Situation de Handicap (PSH) et aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR).

    Rechercher un horaire

    Le service « Assist’enGare » – en savoir +

    J'utilise Mobi'Aix

    Grand Lac propose un service de minibus dédié au centre ville d’Aix-les-Bains.

    • La ligne vous permet de rejoindre le marché d’Aix-les-Bains, la rue du Casino depuis différents points du centre ville
    • Un itinéraire dans un sens, puis dans l’autre, aller – retour , sens 1 sens 2 … à vous de choisir votre sens suivant votre point de départ !
    • Les mercredis et samedis toute l’année (hors jours fériés), entre 9h et 15h30
    • Sur réservation, adapté aux fauteuils roulant

    En savoir + sur Mobi’Aix

    Télécharger le dépliant

      Je veux me déplacer sur le territoire

      Je prends le train (TER et SNCF)

      Logo-SNCF-connect

      Logo TER SNCF Auvergne Rhône Alpes

      Les gares du territoire et alentours :

      Un service gratuit d’assistance en gare « Assist’enGare » au départ et à l’arrivée est proposé aux Personnes en Situation de Handicap (PSH) et aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR).

      Rechercher un horaire sur SNCF Connect

      Rechercher un horaire TER AURA

      Le service « Assist’enGare »

      Je prends le bus (ONDÉA, SYNCHRO Mobilités & SIBRA)

      Logo Ondéa Grand Lac nous rapproche

      Utilisez le réseau de bus Ondéa et trouvez la ligne qui vous convient pour vous rendre au marché ou en ville. Les bus sont équipés de rampes pour les personnes en fauteuil roulant.

      Je trouve mon bus

      Logo Synchro Mobilités Grand Chambéry

      Vous souhaitez vous rendre au centre ville de Chambéry ? Empruntez les lignes de bus Chrono A et la ligne 30.

      En savoir +

      Vous avez besoin de vous rendre au centre ville d’Annecy depuis Entrelacs ? Consulter les horaires et arrêts de la ligne 40AB du réseau SIBRA.

      Les arrêts de la ligne 40AB

      Je prends le car (région)

      Logo-cars-Savoie - Région Auvergne Rhône-Alpes

      Au départ de Grand Lac, utilisez le réseau de cars de la région pour vous déplacer.

      • Express : je contacte le transporteur qui pourra me renseigner sur l’accessibilité des arrêts et les conditions de réservation de mon trajet. Le numéro du transporteur est indiqué sur la fiche horaire. Je peux consulter les fiches horaires sur ce site.
      • Interurbains : je contacte la centrale d’appel au 04 8000 7000 qui pourra me renseigner sur l’accessibilité des arrêts et les conditions de réservation de mon trajet.

      En situation de handicap, la région vous transporte

      L’accessibilité du réseau

      Chercher un car

       

      Je fais du covoiturage

      Optez pour le covoiturage. Spontané grâce aux bornes des lignes du territoire ou organisé : soyez conducteur ou passager selon votre situation !

      De nombreuses plateformes de covoiturage existent, n’hésitez pas à les consulter et voir celle qui correspond le mieux à vos attentes !

      Quelques exemples :

      Je suis...

      Suivez HUGO, l'ambassadeur ado de MOOVEA

      Suivez Maveric, l'ambassadeur étudiant de MOOVEA

      Suivez Sophie, l'ambassadrice rubrique Actifs de MOOVEA

      Suivez Morgane, l'ambassadrice Famille de Moovéa

      Suivez Maryse, l'ambassadrice Senior de MOOVEA

      Suivez Isis et Thomas, les ambassadeurs touristes de Moovéa

      Suivez HUGO, l'ambassadeur ado de MOOVEA

      Suivez Sophie, l'ambassadrice rubrique Actifs de MOOVEA

      Suivez Morgane, l'ambassadrice Famille de Moovéa

      Suivez Maryse, l'ambassadrice Senior de MOOVEA

      Suivez Maveric, l'ambassadeur étudiant de MOOVEA

      Suivez Isis et Thomas, les ambassadeurs touristes de Moovéa